visite, tiznit, aglou

Le conseil municipal de Tiznit est hautement salué par les gens pour les efforts qu'il investit pour garder la ville une attraction touristique. Lorsque vous voyez les employés municipaux collecter des étiquettes de cigarettes dans une rue arrière.


Description

Visite Tiznit-Aglou

Envie de découvrir Tiznit?
Il y a mille façons de le faire. Ayant conservé son authenticité berbère, Tiznit propose un autre visage du Maroc, un pays aux visages multiples, riche de sa diversité régionale et de son patrimoine pluriannuel. Entre ses arganiers, ses oliviers et ses palmiers, la région de Tiznit se présente comme le lieu de rencontre de la mer et du désert.
Tiznit est un endroit privilégié de la belle région du Souss, où l'on respire la sérénité et le bonheur de vivre. Tiznit est une ville du sud du Maroc et la capitale de la province de Tiznit dans la région de Souss-Massa-Draa.
La population de la ville, qui était de 80 000 habitants en 2014, est en grande partie berbère. Tiznit est à 15 km de l'océan Atlantique, à 81 km au sud d'Agadir, à 203 km au sud d'Essaouira, à 271 km au sud-ouest de Marrakech et à 553 km au sud de Rabat.
La province est une destination touristique incontournable aux portes du désert et à 90 km de l'aéroport international Al-Massira, avec la belle Tiznit, les pics Tafraut, les gravures rupestres Tazekka, les oasis et les vallées luxuriantes, dont Aït-Mansour, plaines fleuries, havre de paix avec vue sur la mer pour les fans de Mirleft Caravaning et les montagnes.
La ville fut restaurée en 1882 par le sultan Alaouite Hassan le premier qui l'a doté d'un long mur entourant encore l'ancienne Médina. Tiznit est une ligne de remparts de 7 km de long et 8 m de haut, flanquée de 56 tours et percée de cinq portes historiques.
Le site choisi offre des avantages stratégiques tels que la proximité de la côte (15 km) et la situation sur la route commerciale reliant Essaouira au Sahara, la ville est à 16 km de l'océan Atlantique, plusieurs plages sont facilement accessibles et le Souss Le parc national de Massa est immédiatement au nord de la ville

A propos de Sidi Moussa d'Aglou
C'est la plage de Tiznit, très attrayante à cause de la chaleur qui règne dans cette ville en été. Au bout de cette belle plage, sur la droite, vous verrez, dans la falaise, des habitations troglodytiques occupées par des pécheurs (des souks amusants d'ânes et de chameaux le mardi.
A propos de LA RESERVE OUED MASSA
A 40 km au nord de Tiznit, la réserve de Wadi Massa est un site peuplé d'oiseaux. Un paysage a couper le souffle. Attention, soyez bien couvert, il y a souvent du vent et la mer est très agitée.


Adresse

Agadir

maroc, agadir, tiznit


Commentaires

Courte description

Le conseil municipal de Tiznit est hautement salué par les gens pour les efforts qu'il investit pour garder la ville une attraction touristique. Lorsque vous voyez les employés municipaux collecter des étiquettes de cigarettes dans une rue arrière.

Equipements

Barbecue Electricité Piscine Lave-linge Toilettes Internet Douche Cuisine Parking

Activites

Bien-être Natation Pêche Plongée Shopping Surf / Voile Visites culturelles