visite, midelt

Midelt est situé dans les hautes plaines entourant la rivière Moulouya, entre les chaînes de montagnes du Moyen et du Haut Atlas.


Description

Visite Midelt

Midelt est situé sur la route principale entre Fès et Meknès au nord et Errachidia au sud. Géographiquement, il est situé dans les hautes plaines entourant la rivière Moulouya, entre les chaînes de montagnes du Moyen et du Haut Atlas.
L'élévation de la ville est de 1 508 mètres (4 948 pieds), ce qui en fait l'une des plus grandes villes du Maroc.

Midelt dispose d'un climat alpin. L'altitude de Midelt et sa proximité relative avec l'océan Atlantique Nord refroidissent les températures quotidiennes pour faire de Midelt l'une des villes les plus tempérées de l'intérieur des terres. Cependant, de nombreuses villes côtières ont des températures plus douces, plus chaudes en hiver et plus fraîches en été.
Chaque hiver, quand un air froid et humide venant du nord-ouest influence l'Europe de l'Ouest et le Maroc, les températures peuvent descendre considérablement en-dessous de -10 degrés Celsius à Midelt. Cependant, ces conditions extrêmes ne durent pas plus de 5 jours consécutifs.
Les moyennes de température, de 1961 à 1990, donnent des températures maximales / minimales quotidiennes pour janvier de 12,3 / 0,6 degré Celsius et pour juillet de 32,6 / 16,3 degrés Celsius. La neige est fréquente en hiver et les précipitations se poursuivent tout au long de l'année à des niveaux modérés. Cependant, la principale source d'eau de la région est une source au pied de Jbel Ayachi, à 10 kilomètres au sud de Midelt.

Midelt a grandi dans la première moitié du 20ème siècle autour d'un poste administratif français du même nom. Auparavant, les villages et ksour avaient parsemé les environs fertiles. Les Français ont établi leur poste pour faciliter l'extraction de plomb, de gypse, d'autres minéraux et de fossiles dans les mines voisines d'Ahouli et de Mibladen et ailleurs. Le développement de ces mines a conduit à la construction d'un chemin de fer de Midelt à la côte méditerranéenne et à l'électrification de Midelt en 1930. Au Maroc, seule Casablanca a reçu l'électricité plus tôt.
Après l'indépendance du Maroc en 1956, le contrôle est revenu au gouvernement marocain. Midelt est actuellement la capitale provinciale de la province de Midelt.

Adresse

Meknès

maroc, meknes, midelt


Commentaires

Courte description

Midelt est situé dans les hautes plaines entourant la rivière Moulouya, entre les chaînes de montagnes du Moyen et du Haut Atlas.

Equipements

Eau potable Electricité Piscine Lave-linge Toilettes Internet Douche Cuisine Réfrigérateur Commerces

Activites

Escalade Shopping Visites culturelles