visite de es-semara

Es-Semara, C'est une nature désertique qui s'appuie sur le contraste du désert,


Description

Voulez-vous passer vos vacances à Es-Semara? Il y a mille façons de le faire. Des atouts culturels diversifiés, le développement de circuits touristiques et sportifs aventureux tels que l'écotourisme et le tourisme saharien distinguent la région des circuits classiques des autres régions environnantes. C'est une nature désertique qui s'appuie sur le contraste du désert, l'oasis et la montagne Anti-Atlas qui abonde de sites naturels: gorges, vallées et grottes.
Es-Semara, Semara ou Smara est une ville située dans le Sahara marocain. Il compte 60 000 habitants aujourd'hui, avec une superficie de 61 760 kilomètres carrés. Les hivers sont chauds pendant la journée avec 23-34 ° C et doux la nuit avec 14-21 ° C. Les étés sont chauds et très secs avec des maxima excédant toujours 30 ° C et souvent 40 ° C, la température peut parfois atteindre 50 ° C.Riche en monuments historiques, la ville a su préserver son patrimoine historique, très convoité par les amoureux du désert mais aussi et surtout par les archéologues. Il a été fondé en 1898 par Ma El Ainin sur le territoire qui s'appelait alors "l'Afrique Occidentale Espagnole" qui a ensuite été dissoute après la création du Sahara Espagnol le 12 janvier 1958 en réunissant les territoires de Río de Oro et Seguia el-Hamra. En 1958, Smara a été le théâtre de l'opération aéroportée Huracan menée conjointement par le premier escadron parachutiste espagnol et le 7ème RPC français (opération Ecouvillon), visant à déloger l'armée de libération marocaine du sud. La même année, l'Espagne a cédé la bande de Tarfaya au Maroc.
La ville a également été affectée par la guerre du Sahara entre le Maroc et le Front Polisario quand elle a attaqué la ville d'Es-Semara, déclenchant la bataille de Smara, se terminant par une victoire au Maroc grâce à une force de 6.000 hommes.

Adresse

Laayoune

maroc, laayoun, es-semara


Commentaires

Courte description

Es-Semara, C'est une nature désertique qui s'appuie sur le contraste du désert,

Equipements

Eau potable

Activites

Bien-être Escalade Shopping Visites culturelles