NADOR

Nador est une ville méditerranéenne du nord-est du Maroc, située dans la région du Rif oriental, dans la région administrative de l'Oriental, jouxtant la lagune de Nador


Description

Envie de découvrir Nador? Il y a mille façons de le faire. Nador est une ville antique très célèbre et à travers ses monuments historiques, vous pouvez assister à la succession de plusieurs civilisations comme l'Amazigh, le phénicien, le carthaginois et le romain. Cette région connaît actuellement une forte croissance économique. La ville de Nador est le deuxième centre bancaire du Maroc juste après Casablanca, ce qui s'explique par le grand nombre de M.R.E. (Résidents marocains à l'étranger).
Nador est une ville méditerranéenne du nord-est du Maroc située dans la région du Rif, avec une population estimée à 127 387 habitants, et située à 75 km de l'Algérie (est).
Nador et sa banlieue représentent la plus grande zone économique du nord-est du Maroc. Son aéroport international, Nador Aroui, est le plus grand de la région, dépassant désormais l'aéroport d'Oujda en termes de trafic. En outre, la station balnéaire de Mar Chica (en construction) devrait être la plus grande du Maroc. Nador a beaucoup de grandes stations balnéaires avec ses plages belles et attrayantes et ce n'est pas tout, et il est prévu que le projet Marchica devienne le "Nice" du Maroc, ce projet de développement de la lagune de Marchica trop proche de la ville de Nador transformer complètement le paysage de cette région.
Cette lagune, longue de 25 km et d'une superficie de 4 000 ha, est destinée à devenir une station balnéaire composée d'un ensemble de sept zones abritant chacun des complexes résidentiels, hôtels, équipements sportifs et de loisirs, ainsi comme des espaces pour les activités économiques et sociales. En termes d'infrastructures, il y a un aéroport international, le sixième dans le pays, un port (passagers, marchandises et importations industrielles), le deuxième plus grand du pays, cinq stations de déplacement, des zones industrielles et des routes.
La ville est la zone la plus industrialisée en dehors de Casablanca-Kénitra et Tanger avec une quarantaine d'usines, dont une cimenterie suisse (Holcim). La ville a connu un déclin spectaculaire de son économie informelle grâce aux nombreux projets dans la ville (port Nador West Med, projet Marchica), d'ailleurs, elle a le plus fort taux de croissance économique du royaume.

Adresse

Nador

Nador-maroc ville


Commentaires

Courte description

Nador est une ville méditerranéenne du nord-est du Maroc, située dans la région du Rif oriental, dans la région administrative de l'Oriental, jouxtant la lagune de Nador

Equipements

Animaux acceptés

Activites

Bar / Restaurant Bien-être Escalade Shopping Visites culturelles