excursion, oued laou

Oued Laou ( Berbère: Wad Law,) est une petite ville située au nord du Maroc sur la côte méditerranéenne. Les deux principales villes à proximité sont Tétouan au nord-ouest et Chefchaouen au sud-ouest..


Description

Vous pouvez prendre de Tetuan un grand taxi (45 minutes en voiture) (situé au début de la rue Casablanca) à Oued Laou, qui vous coûtera 25 Dirhams ou vous pouvez simplement prendre un bus de la même rue pour seulement 7 Dirhams. En 2008, le gouvernement marocain a lancé des travaux sur la nouvelle route conçue le long de la côte méditerranéenne, reliant Tétouan à Jebha, et passant par Oued Laou. Compte tenu du relief accidenté et de la fragilité de la structure du sol, la route a finalement été inaugurée par Mohamed VI le 11 août 2012. Oued Laou a la réputation d'être l'une des plages les plus paisibles près de Tétouan. La ville tire son nom de la rivière du même nom, qui prend sa source dans les montagnes du Rif près de Chefchaouen.
Les plages du nord sont réputées pour leur beauté. Le village d'Oued Laou ne fait pas exception. Ce village situé à 45 km de Tétouan a une vue sur la mer du même nom. Pour y arriver, il suffit de prendre la route de Chefchaouen et de profiter des paysages de cascade d'Akchour. Pour nager ou bronzer, les habitants de Tétouan sont obligés de quitter la ville et de se rendre soit à Mdiq à Martil, soit plus tard à Oued Laou.
La principale activité économique dans cette région est la pêche. Marcher sur le sable de cette plage, les vacanciers voient des bateaux en bois faits à la main. Chaque matin, les pêcheurs jettent leurs filets pour attraper les poissons de la région. Les plus connus et les plus populaires sont les porcs rouges (ou commun: la dorade), les anchois et les sardines.
Les restaurants sont situés au bord de la mer et au marché du village. Ils offrent des tajines à pandora et des anchois préparés dans le style marocain du nord avec un mélange d'ail, de persil, de thym, de paprika et de jus de citron. Ce tajine est cuit et présenté dans un plat en céramique ovale appelé Tagra. Les plats locaux comprennent également une assiette de sardines grillées accompagnée d'une salade de tomates et d'oignons.
Tous les mardis, les produits locaux sont vendus sur le grand marché de la place d'Oued Laou. Des produits tels que le tissu de coton, rayé de différentes couleurs, "Mendil" le nom local, sont vendus ici ..

Les disparités dans la richesse sont claires à voir. On dit que les habitants les plus pauvres essaient de tromper les touristes en leur donnant de l'argent à travers des histoires élaborées. Les plus riches louent souvent leurs maisons aux touristes pendant les périodes de vacances, d'autant plus que le roi Mohamed VI a appelé le Nord du Maroc à se développer en zone touristique. Tout le long de la côte, on voit de nos jours de grands hôtels comme en Espagne et il ne faudra pas longtemps avant que toute l'atmosphère marocaine se transforme dans la culture actuelle de l'unité moderne. Une visite aux cafés locaux où les habitants résident, familiarise rapidement odeur de "kif"; les adultes oublient leurs problèmes en fumant leurs pipes «kif». Tant qu'il n'y a pas de commerce, la police marocaine a tendance à ne pas interférer. Cependant, les plages sont gardées par des policiers armés la nuit. La saison touristique ne dure pas longtemps (juin-septembre) et après cela Oued Laou devient beaucoup plus calme.

Adresse

Tanger

maroc, ouad laou


Commentaires

Courte description

Oued Laou ( Berbère: Wad Law,) est une petite ville située au nord du Maroc sur la côte méditerranéenne. Les deux principales villes à proximité sont Tétouan au nord-ouest et Chefchaouen au sud-ouest..

Equipements

Eau potable Barbecue Electricité Lave-linge Toilettes Internet Douche Cuisine Réfrigérateur Parking moyenne de transport

Activites

Bar / Restaurant Bien-être Natation Pêche Plongée Shopping